Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-06T00:01:00+02:00

Les amandes dans la ronde des popottes.....

Publié par scrapascale
La ronde des popottes honnore les amandes cette fois ci ...
Voici ce que leur évocation me suggère :

Tout d'abord, leur petit côté craquant, croustillant sur ou dans les plats ( j'aime particulièrement les différentes textures contenues dans les recettes ...et le "croquant" est toujours pour moi un plus , dans les salades, les desserts )
J'adore croquer les amandes des pépins de pommes et si j'y avais pensé avant, je vous aurais fait une belle photo !!!!( trop tard!)

Ensuite j'imagine les amndiers en fleurs ....Je n'en ai jamais vus !!!!Au Nord de la Loire, il n'y en a pas beaucoup , heu, pas du tout !!!!!!!Et ici, les amandes, c'est Vahiné qui les fait !!!!

Bien sûr, je pense aux amendes ! Beurkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!! radars en vue !!!!!!!!!!
Mais non, les amAndes, se mAngent qu'elle disait l'institutrice !!!!!!

L'amande, dans ma cuisine, c'est la saveur du Marsala dans le tiramisu, le ruissellement caramélisé sur la truite,la frangipane maison dans laquelle je cache la fève pour l'épiphanie ...

Mais ce soir, jre vous offre en avant première, une part de Koughlof maison, parsemé au dernier moment d'amandes grillées  et recouvert de sucre glace...
Pour le prochain, il faudra attendre Noël ...


Bonne balade chez
Véro et tSteph et Minnie, les copines à qui je donne la main depuis quelques semaines et auxquelles je fais de gros bisous !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Cette ronde est un supplice des papilles, et un bonheur de partage, merci, et gros bisous, Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> des amandes comme ça... j'arrive ! j'adore le kougloff<br /> et pour les amandiers en fleur.. c'est par chez moi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> WOW ! Il est magnifique !!!! J'ai jamais réussi ... ils restent toujours collés au fond du plat .... alors, je<br /> m'inviterais bien, tu vois ;)<br /> <br /> bisous !<br /> à mardi !<br /> Lise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh je veux la recette moi, je connais pas ça, c'est trop joli merci x x<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> OIOUHHHHH!! magnifique ce kougloff!bizz à toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog