Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-29T23:07:47+02:00

Voyage au pays d'Histoires de Pages, étape 2

Publié par scrapascale

Il existe des voyages inoubliables et celui que nous a fait vivre Dan cette semaine en fait partie!

Devenir pour un jour rédactrice d'Histoires de Pages , inventer le sujet d'un article , coordonner le travail de plusieurs scrappeuses puis enfin rédiger le texte qui sera lu dans le magazine et inspirera les lecteurs !

Voilà ce que j'ai vécu avec mes amies Lutin,Chris et Coco!

Voici notre travail !

Les contraintes ? On en redemande !

Par Coco, Chris, Lutin et Pascale

Pour booster votre créativité , laissez vous imposer des contraintes ! !

Les sketchs, les combo de couleurs, les appels de pages , les inspirations : les sujets ne manquent pas en feuilletant Histoires de Pages!

Mais osez allez plus loin!

Mixez les idées! Décortiquez les! Repérez un détail qui vous plait sur une page, un mot dans un texte, un thème dans un magazine, une couleur, une technique !

Mettez vous au défi entre scrapeuses, en famille, ou toute seule!

Listez toutes les contraintes que vous voulez ! Une , ou plusieurs !comme l'ont fait Lutin, Coco, Chris et Pascale!

Après une soirée d’échanges hilarants sur facebook , le « décor » était enfin planté pour notre équipe créative! Il ne restait plus qu’à réaliser les pages en respectant les règles imposées :

Pascale ne voulait pas voir de « têtes blondes » sur la photo ! Audrey imposait « quelque chose » de jamais vu sur une page de scrap! Chris avait des envies d’alu embossé à froid ! Coco, elle , voyait bien un titre s’inspirant d’une chanson, écrit en lettres découpées dans un journal ( Hé Coco! Avec ton sketch, ça ferait bien 3 contraintes en une!)

LE CHOIX DE LA PHOTO

Même si « nos chères têtes blondes » nous inspirent beaucoiup, nous avons une multitudes d’autres sujets à scraper !

Coco n’a pas eu peur de mettre à l’honneur « un petit coin » bien sympathique ! Lutin voulait scraper depuis longtemps cette photo de fenêtre prise en Pologne par son fils . Chris , qui adore les coquelicots, a trouvé une belle photo sur Pinterest ! Quant à Pascale, c’est en regardant autour d’elle qu’elle a choisi pour thème un bibelot de sa salle de bain…

Pensez au détails de la vie quotidienne ! Eguisez votre regard de photographe !Laissez vous inspirer par Instagram, Pinterest !

Bref ! Sortez des sentiers battus !

L’EFFET DE SURPRISE

Difficile de dire si la contrainte imposée par Lutin (du jamais vu sur nos pages!) a été respectée tant les scrapeuses rivalisent d’imagination ! Napperons, pages de livres, coquillages, boutons ont déjà été détournés de leur utilisation !

Chacune a fait de son mieux pour vous surprendre ! Lutin a déniché une drôle de clé dans la caisse à outils de son mari, Chris a utilisé des petites piles plates qui, une fois teintées rappellent les brads…Pascale a pensé qu’un échantillon de parfum collerait à son ambiance…et Coco a scrappé un papier qu’on utilise tous les jours…mais plutôt pour un autre usage que le scrap !!Oui ! Du papier toilette !!!!Et vous ? déjà des idées pour vos futures pages ?

UN PEU DE TECHNIQUE

Même sur une contrainte technique votre imagination sera mise à l’épreuve ! Vous ne vous enfermerez pas dans la routine !

Découpé chez Lutin, récupéré dans des chutes par Pascale, travaillé avec des plaques en rapport avec son thème hiver pour Coco et peint par Chris pour l’harmoniser avec sa page : l’alu embossé à froid a su inspirer notre équipe !

UN TITRE ?
Essayez à votre tour de trouver une contrainte portant sur le titre : lettres découpées, titre de chanson ( comme notre équipe créative) mais pourquoi pas une couleur, une taille, une place obligatoire, le nombre de mots, un mot ou des lettres imposées, le titre d’un poème, d’un roman…

Scrappez sous la "contrainte" et faites vous plaisir ! Et si nos contraintes vous inspirent, montrez nous vos pages !

En attendant, voici les nôtres :

page de Chris

page de Chris

page de Lutin

page de Lutin

page de coco

page de coco

ma page

ma page

Voir les commentaires

commentaires

Marie 15/05/2015 22:46

Superbes pages ! Bravo :)
Bises.

scrapascale 01/06/2015 22:04

merci

wicemiri 03/05/2015 18:09

très sympa !!!!

vava 01/05/2015 15:03

Bravo c'est réussi et super thème

Val :) 30/04/2015 22:40

Mais comme ça a du fumer les échanges sur FB ! Jsuis mdr rien qu'à y penser !
La fine équipe que voilà pour un article qui vous reflète bien les filles : le scrap, c'est dans la joie et dans la bonne humeur !!!!
Bravo pour vos pages et gros bisous Dame Tortue de la String Team :)
(T'as vu, je t'ai trouvé un nom à particule dis donc ! Hihihi)

scrapascale 30/04/2015 22:58

Dame Tortue de La String Team salue bien bas la célèbre Reine du Trône ! Un scrap osé qui change un peu du "scraptiquement correct": j'adore ! Osons !

Maetou 30/04/2015 19:53

Originale ta page !!! Et ces contraintes !! Ouch !

scrapascale 30/04/2015 22:03

merci Maetou!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog