Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-29T00:01:00+02:00

Réflexion sur le yaourt ...

Publié par scrapascale
Bonjour !

Le titre de cet article m'est bien sûr inspiré par la ronde des popottes, à laquelle nous sommes fidèles depuis 1 mois déjà, tous les mardis ...

Vous venez de chez Véro  et vous irez ensuite chez steph et minnie voir ce que ce laitage leur a inspiré ...



Alors moi, quand je pense "yaourt", je vois devant mes yeux ces rayonnages immenses dans les supermarchés qui regorgent de yaourts en tous genres ...
Où sont les 4 pots,attachés entre eux ,que l'on achetait voilà 30 ans chez le laitier ?
Bien sûr, on les trouve encore mais bien cachés entre les natures, les fruités, les sucrés, les BA, les lights,les vitaminés,les aromatisés, les "à boire"par 8, par 16 ...et j'en oublie !
Alors je passe mon chemin tant cette opulence commerciale a, disons le, tendance à m'agacer ...

J'en achète très rarement ...

J'en ai fabriqué bien sûr, moi, l'adepte du "tout fait maison" mais il faut pouvoir les manger rapidement ...( chose difficile depuis que les enfants ont quitté le nid) :
 1 yaourt "souche" et un litre de lait pour fabriquer 8 yaourts ...Le petit secret : rajouter 2 cuillers de lait en poudre pour une meilleure prise ...

Comme toutes les mamans, j'ai aussi testé les talents culinaires de mes "petits" en leur faisant confectionner le "fameux" gâteau au yaourt ...

De mémoire : 1 pot de yaourt, 3 pots de farine, 1 sachet de levure, 2 pots de sucre, 1/2 pot d'huile et "touille, touille ratatouille, au four 30 minutes et hop , miam,miam ..."

Pas de yaourt ce soir à prendre en photo, aussi je vous propose une petite video  parodiant les B A  qui me fait trop , trop rire !!!!!
faire caca - wideo
une bonne parodie de la celebre pub Bio
Mots-clés : pub
Video de djay

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> Oh ! nooonnn !!!! C'est trop drôle !!!! Merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cet article bien authentique, oui, oui, moi aussi je boycotte tous les trucs magiques, spéciaux, du dernier super ta vidéo!!!, bizzz, Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mdr et oui le fameux gateau au yaourt on en a toutes fait<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> marrante comme tout ta vidéo, et le gâteau au yaurt ! on ne s'en lasse pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et puis ils sont tellement bons les yaourts maison !!!<br /> gros bisous et bonne ronde !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog