Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-20T22:40:00+01:00

Cher Père Noël...(message privé au barbu du 25)

Publié par scrapascale

Cher Père Noël,

 

J'ai encore été vilaine sur ce coup là : j'ai lamentablement destroyé un sketch pour répondre au challenge du forum des z'artistes...Aïe aïe aïe, sauras tu me pardonner???

De ça:img80710.jpg

j'ai obtenu  ça :

 

la-tortue-pour-apres-noel.jpg

 

Ben quoi? Tu tournes, il y a les rectangles, les ronds etc....un peu à l'envers, dans d'autres proportions mais si on ne peut plus interpréter!!!!!

 

Et puis, Père Noël, pour tout t'avouer, j'ai répondu aussi au challenge d'après noël...où l'option "journaling" était obligatoire!

 

A Dimanche ...si tu ne m'en veux pas trop!

 

Ha, tes lunettes sont pleines de buée?????Je t'ai écrit ça:

 

Cher Père Noël

Tu vas peut être sourire en lisant  la lettre d’une petite fille de 50 ans…Hé oui ! Cette année, j’ai décidé de m’adresser à toi … Ho, ce n’est  pas la première fois mais ça faisait si longtemps !

 Tu ne  te souviens sûrement plus  de mes dessins ; je m’appliquais pourtant  à te faire le plus joli des chapeaux pointus ,dont les traits sont toujours  présents dans mon esprit!!

 Aujourd’hui, je t’adresse un clin d’œil complice. J’ai bien grandi depuis …mais tu me fascines toujours autant !

Je voudrais te dire merci !

Merci de m’avoir fait rêver quand je m’endormais, épuisée d’avoir attendu un signe de présence dans l’escalier de la maison de mon enfance…

Merci d’avoir respecté mon innocence ! Ma plus grande question : mais comment pouvais tu combler tous les enfants de la terre en une seule nuit ?

 Merci de m’avoir fait patienter toutes ces années quand la magie avait un peu disparu à mon grand désespoir: quand Noël était redevenu un jour comme les autres ou quand je partais travailler le cœur gros…

A la  naissance d’Ingrid  je suis devenue Père Noël à mon tour. A cet instant, je me suis promis   que Noël ne serait désormais  plus jamais  un jour comme les autres !

Depuis, je cultive le plaisir de faire du 25 Décembre, un jour mémorable !

Des premiers cadeaux en 2005( qui, pour l’anecdote n’ont trouvé preneur que le 2 Janvier 2006 !) aux calendriers de l’Avent que je confectionnais en secret , à l’immense crèche en passant par les grosses surprises comme les vélos ou le premier ordinateur familial en 1998 , les années ont passé !

Mais Noël reste Noël : la déco,  les cadeaux , les surprises les repas : celui avec un maximum de cousins réunis, et, depuis quelques années, le désormais célèbre petit déjeuner  …

Une belle table soignée , des bougies, de la belle vaisselle et des gourmandises « maison » :des brioches, du Koughloff, des gâteaux secs , des confitures, du miel , des jus de fruits: c’est notre marque de complicité à tous les 3 !

Alors, Père Noël, s’il te reste un peu de temps cette année après ta tournée, viens nous rejoindre !C’est à toi que nous devons tant de plaisirs partagés !

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

lety 24/01/2012 09:44


j'adore ta page !!


biz

scrapascale 30/01/2012 23:37



Merci Lety!



Patou 15/01/2012 16:14


Ah ben ça c'est du destroyage de sketch !!!!


Bon, j'espère que le petit barbu t'a entendu et qu'il t'a comblé pour le 24 mais surtout le 25 lors de ce fameux petit déjeuner (au vu des photos que j'ai aperçu les années antérieures). Bravo
pour ton journaling rempli de tendresse, de nostalgie et d'humour...

scrapascale 15/01/2012 19:51



Photos de Noel à suivre dans prochains albums!



perlette 03/01/2012 15:19


Elle est chouette ta page j'aime beaucoup


bizzz


Bonne année à toi

Marie-Pierre 22/12/2011 17:02


Et bien, il faut l'avouer, il ne reste plus grand chose du sketch de départ, mais le final est magistral et le journaling digne d'une grande fille de 50 ans !


Bises

NathOuest 21/12/2011 18:40


je trouve votre page tout a fait intéressante et votre lettre bien charamante....passez de bonnes fêtes en famille !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog